Contactez-moi ! Je peux vous aider

Prenez contact avec un diététicien à Castres, je suis là si vous avez une question ou un problème.

Foire aux questions

Selon l’AFDN : « Le/la diététicienne nutritionniste est le professionnel de santé expert reconnu de l’alimentation, la nutrition et la diététique pour les personnes en bonne santé ou malades. Il/elle contribue au maintien et à la restauration de l’état de santé, de la qualité de vie et du bien-être par le biais de l’alimentation. « 

Toujours selon l’AFDN : « L’ensemble des conseils nutritionnels délivrés est fondé sur des recommandations nationales et internationales en vigueur ainsi que sur les résultats des recherches scientifiques (evidence based practice), dans la logique de protéger les consommateurs nécessitant des repères légaux pour pouvoir différencier le professionnel agréé du premier intervenant venu.

Par ailleurs, en qualité de professionnel de santé, le diététicien nutritionniste est soumis à une éthique et à des règles de déontologie qui garantissent une qualité de soin optimale. »

Et encore selon l’AFDN : « Le terme de « nutritionniste » est un qualificatif qui ne définit pas une profession. Ce qualificatif peut être utilisé par toute personne (médecin, ingénieur, diététicien, …) ayant une formation en nutrition, il n’est donc pas un titre protégé par la loi. « rdéon

Une première consultation, dite « Bilan », permet de te connaître un peu mieux afin que mes conseils te correspondent au maximum. Tu obtiendras un plan alimentaire personnalisé à tes besoins.

Ensuite, un suivi en continu est possible sur un ou plusieurs mois afin d’être mieux encadré et d’atteindre plus facilement tes objectifs. Mes conseils s’adaptent au fil des jours pour toujours mieux t’accompagner et améliorer l’efficacité du plan.

Rien de plus simple, après avoir pris rendez-vous sur Madietenligne, tu recevras un lien d’accès par email pour rejoindre la réunion.

Sinon, les consultations pourront se faire par appel téléphonique ou à l’écrit selon tes envies.

N’oublie pas que rien ne t’empêche de faire une consultation en cabinet puis une autre à distance, et vice-versa ! Le but étant d’offrir une flexibilité pour m’adapter au mieux à tes disponibilités.

Non, la première consultation permet de faire un bilan et de t’apporter des conseils déjà utiles.

Rien ne t’oblige à faire un suivi après cela.
Cependant, je te recommande fortement le suivi car l’expérience sera plus complète et plus adaptée, en plus de bénéficier d’un tarif réduit sous engagement. En effet, je pourrais modifier mes conseils au fil du temps et proposer un réel suivi en continu.

Les consultations de diététicien ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale .
Cependant, selon ta mutuelle, tu peux avoir un forfait de prise en charge. Allant d’un simple remboursement d’une consultation à celui d’un suivi complet !
N’hésite pas à contacter ta mutuelle pour en savoir plus sur leurs modalités à ce sujet.